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Configurer votre Webmail

Assistant Webmail La Régie

Nous vous conseillons d'utiliser Webmail pour consulter et gérer vos mails. Pour atteindre cet utilitaire en ligne, connectez-vous à l'adresse : http://webmail.laregie.fr ou connectez-vous à l'adresse : www.laregie.fr et sur le bandeau du bas de l'écran, un « Accès Webmail » vous est proposé. 

 

Intérêt d’utiliser l’outil Webmail

Si vous vous déplacez ou si vous ne souhaitez pas configurer un Gestionnaire de mail sur votre ordinateur, vous pouvez consulter en toute simplicité votre courrier électronique en utilisant un navigateur Internet standard. De plus, vous avez la possibilité d'accéder et de gérer vos courriers indésirables.

S'identifier

Toutes les sessions commencent par l'écran d'identification. Avant de pouvoir utiliser les fonctionnalités de Webmail, vous devez vous identifier vis-à-vis du serveur au moyen de votre nom d'utilisateur (compte) et du mot de passe associé au compte que vous désirez consulter. Ces éléments vous sont fournis lors de la mise en service de votre connexion internet. Ils figurent sur le document "Éléments du Contrat". Si vous l'avez égaré, demandez l'envoi par courrier du document en écrivant à laregie@laregie-tv3v.com Aucun élément n'est fourni par mail, fax ou téléphoniquement pour des raisons de confidentialité.

IMPORTANT: le nom d'utilisateur (ou compte) doit être suivi de @laregie.fr; exemple: toto@laregie.fr

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Une fois les champs renseignés, cliquez sur le bouton OK pour continuer.

Votre boîte aux lettres

Le contenu de votre boîte aux lettres sera affiché immédiatement après le succès de votre identification soit en vue 2 ou 3 volets.

Le choix d'affichage 2 ou 3 volets se fait en cliquant sur les icones représentant 2 ou 3 volets, en-haut à gauche :

menu 1

volets

La vue 2 volets : liste contenant l'en-tête de chaque message : état, date d'envoi, émetteur, sujet, taille.

Le fait de cliquer sur l'en-tête d'une colonne permet de trier la liste des messages en fonction du champ représenté par cette colonne. Pour visualiser le contenu d'un message, cliquez sur son objet.

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La vue 3 volets : aperçu du message en plus.

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Si l'affichage ne correspond pas à la boîte de réception, cliquez dans le cadre gauche sur "Boîte de réception".

Le message

Une fois le contenu d'un message affiché, vous pouvez lire ou enregistrer les pièces jointes, répondre au message, l'effacer ou encore, passer au message suivant de votre boîte aux lettres grâce à une série d'options disponibles dans le haut de la page.

La fenêtre de rédaction

Pour créer un message, cliquez sur le bouton "Nouveau", puis choisissez "Nouveau message".

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La fenêtre de rédaction vous permettra, entre autres, de définir le destinataire du message (De) son objet et bien sûr le texte du message, mais aussi d'y attacher des pièces jointes. Il suffit de remplir les champs appropriés dans la moitié supérieure de la fenêtre, et de saisir votre message dans la moitié inférieure. Une fois le message écrit, vous pouvez choisir d'en vérifier l'orthographe. Il ne vous reste alors qu’à l'envoyer en appuyant sur le bouton "Envoyer message" ou "Envoyer ma réponse".

Vous avez également la possibilité de demander un « accusé de réception » en cliquant sur le bouton

Si vous cliquez sur le vous verrez apparaître 3 champs supplémentaires :

Pour mémoire :
De = adresse de l'expéditeur
A = adresse du destinataire
Cc = copie du mail à un autre destinataire ou plusieurs en séparant les adresses par des ;
Cci = copie du mail à un ou plusieurs destinataires mais dont les adresses seront masquées aux autres destinataires (champs De)

Lors du premier envoi d'un mail, une boîte d'envoi se crée automatiquement dans vos dossiers et mémorise vos envois.
Pour les visualiser, sélectionner le dossier "Messages envoyés" dans le menu de gauche.

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Carnet d'adresses et Calendrier

Vous pouvez gérer un carnet d'adresses et un agenda grâce à Webmail.
Pour y accéder, cliquez sur l'onglet "Contacts" ou "Calendrier" dans le menu du haut.
Sachez que vous pouvez facilement importer votre carnet d'adresses existant grâce à la fonction d'import/export.

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Les Options

Toute une série d'options vous permet de personnaliser votre Webmail ainsi que la manière d'envoyer, de gérer et de stocker vos mails. Pour ce faire, cliquez sur l'onglet "Options" dans le menu du haut.

Quota de votre compte mail : sachez que les 200 Mo, alloués à chaque boîte aux lettres,
tiennent compte de tous les dossiers existants ainsi que de la taille de votre agenda et carnet d'adresses.

quota

L'adresse email d'envoi : adresse email ou alias utilisé pour l'envoi de vos messages.

 

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Support des discussions : affichage des messages sous forme de discussions
lorsque vous êtes en mode d'affichage 3 volets.

option discu

discu a

Affichage automatique (ou non) des images externes dans les messages

 

 

Enregistrement automatique des brouillons

    Possibilité d’avoir des notifications en cas de nouveau message

   Vider la Corbeille à la déconnexion

  Confirmation avant l’envoi des messages

 

Vue par défaut, langue de l'interface, format date...
 

 

Votre signature : personnalisation de votre signature
 

La réponse automatique : en cas d'absence vous pouvez mettre en place une réponse automatique aux messages que vous recevez.

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Liste blanche / noire : vous avez la possibilité de bloquer une adresse mail (liste noire), ou de faire en sorte qu'elle ne soit pas bloquée (liste blanche).

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Une interface dynamique : les messages ouverts apparaissent dans la barre de menu.

dynamique

Drag'N' Drop (Glisser-déposer) : permet de déplacer un message d'un dossier à un autre.

drag en drop

Filtrage Anti-Spam

Un filtre anti-Spam est un outil limitant la réception de courriers indésirables. Ce dernier associé à l'anti-virus fonctionne sur le serveur de calixo.net et traite tous les mails entrants. En fonction de certains critères mis constamment à jour par notre système, votre mail entrant sera ou non considéré comme spam. Si tel est le cas, il sera classé dans un dossier "quarantaine" créé automatiquement par Webmail lors de l'apparition du premier mail considéré comme un spam.

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L'outil Anti-Spam ne peut pas garantir un filtrage complet et fiable des messages inopportuns. C'est pourquoi ces messages ne sont pas supprimés mais stockés dans le dossier "quarantaine" pendant 30 jours. A vous de contrôler régulièrement, le contenu de ce dossier, de transférer vers votre boîte de réception les mails n'étant pas considérés par vous comme spam, puis de vider ce dossier en cliquant sur l'icône « Vider» .

ATTENTION : une fois cette opération réalisée, ces mails sont définitivement effacés et irrémédiablement perdus.

N'oubliez pas non plus de vider la Corbeille , en cliquant également sur l’icône « Vider » , après avoir sélectionné la Corbeille .

Sans action de votre part, votre boîte aux lettres sera remplira inutilement et son quota de 200 Mo sera vite atteint, vous empêchant ainsi de recevoir de nouveaux courriers. Si vous recevez un message dont l'objet est "quota-warning", il vous informe que la capacité de votre boîte va être atteinte. Dans ce cas, connectez-vous sur Webmail, contrôlez puis supprimez les messages indésirables. Vous pouvez aussi utiliser votre logiciel de messagerie pour réaliser ces opérations.

Les services associés

Quelle que soit l’offre d’abonnement à Internet choisie, vous bénéficiez des services associés suivants :


Services fournis avec la formule d’abonnement mensuel à Internet

  • Débit en voie remontante : Prélude 1 M : 256 kbit/s, Essentiel 10 M : 512 kbit/s, Extrême 50 M : 4 M
  • Hébergement de pages personnelles dans la limite de 20 Mo, sous réserve de validation par nos services
  • Fourniture du contrat Internet sans abonnement à la Télévision par câble sous réserve de faisabilité technique. -Services fournis avec la formule d’abonnement mensuel à Internet
  • Anti-virus sur le serveur de mail de Vialis qui bloque les mails porteurs de virus,
  • Anti-spam sur le serveur de Vialis, qui filtre les messages indésirables,
  • Messages archivés comme indésirables par l’anti-spam : suppression automatique des messages présents depuis plus de 30 jours dans votre boîte mail,
  • http://gestiomail.laregie.fr/: un outil permettant la gestion de vos comptes mail,
  • http://webmail.laregie.fr/: un outil permettant la consultation des mais depuis tout ordinateur connecté à Internet,
  • Capacité de stockage de votre boîte mail de 200 Mo,
  • Taille maximale de mail envoyés et reçus de 20 Mo (pièce jointe comprise),
  • Contrôle parental offert.

Filtrage Anti-virus

Un filtre anti-virus, mis à jour toutes les 3 heures, fonctionne sur nos serveurs de mails et vous protège des virus.

Ceci ne vous dispense en aucun cas de l'installation d'un anti-virus personnel à jour, installé sur votre ordinateur, ni de la mise à jour de votre système d'exploitation (Windows).

Le fonctionnement de l'anti-virus est transparent pour vous et vous n'avez pas à vous en soucier. Les mails entrants ou sortants vérolés sont purement et simplement détruits et non distribués. Ce filtrage ne concerne que les mails entrant vers les comptes calixo.net mais n'est pas effectif pour des comptes autres configurés dans votre outil de messagerie (Hotmail, Yahoo....).

Gérer vos Courriers Indésirables avec votre logiciel de mail

Vous avez la possibilité de traiter vos Courriers Indésirables depuis votre logiciel de mail (comme Outlook Express par exemple) à condition que ce dernier gère le protocole IMAP. Il suffit de le configurer de façon adéquate.

Quitter Webmail

Lorsque votre consultation de Webmail est terminée, quittez proprement l'application, en cliquant simplement dans le cadre gauche sur "Déconnexion".

deconnexion

Horaires de la RÉGIE
Accueil Téléphonique :03.88.09.82.50
Email :laregie@laregie-tv3v.com
N° Urgence Electricité
03 88 80 37 70
06 72 15 04 88
N° Hotline Internet / Téléphonie
0 973 010 011 (prix d'un appel local)
Zone desservie
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