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Configurer votre service de téléphonie

Guide d’utilisation des services inclus dans votre abonnement Téléphonie

L’accès et le paramétrage de vos services (activation et désactivation) se font

-soit depuis votre téléphone 

-soit depuis votre portail allo https://allo.laregie.fr/ 

Ainsi, les modifications faites depuis votre    téléphone sont visibles sur le portail. De même, les modifications faites sur le portail peuvent être désactivées par téléphone.

Vous trouverez votre login/identifiant et mot de passe pour accéder à ce portail sur votre document « Eléments de contrat » qui vous a été remis ou envoyé.

L’accès à ces services est inclus dans la formule d’abonnement que vous avez choisie.

Changement de votre mot de passe

Connectez-vous sur votre portail allo https://allo.laregie.fr/, saisissez votre login/identifiant et votre mot de passe    figurant sur vos « Eléments de contrat » puis cliquez sur OK. Dans la colonne « Fonctionnalités », cliquez sur l’icône la plus à gauche (représentant une personne) et saisissez votre nouveau mot de passe puis confirmez votre nouveau mot de passe en le ressaisissant puis cliquez sur « Valider ». Le changement de votre mot de passe sera pris en compte lors de votre prochaine connexion au portail.

La messagerie vocale

I. Le fonctionnement du service

Le service de messagerie vocale permet à un appel d'être redirigé vers une boite vocale en cas d'occupation de la ligne, de non réponse au bout de 4 sonneries (correspondant à environ 20 secondes), de renvoi permanent sur la messagerie ou en cas de problème d'accessibilité de votre ligne téléphonique.

Vous êtes averti que vous avez un message sur votre boîte vocale par l'envoi d'une tonalité différenciée au décrochage de votre téléphone. Cette sonnerie est « hachée » par rapport à la tonalité traditionnelle.

Ex : différenciation des tonalités
Tonalité de décroché sans message : tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut
Tonalité de décroché avec message : tut tut tut tut tut tuuuuuuut
 
1. Comment appeler votre messagerie ?

Composez le   

Votre appel est alors redirigé vers un serveur vocal interactif, qui se charge de vous guider lors de la consultation de vos messages.

Il indique le nombre de nouveaux messages ainsi que le nombre de messages archivés.

Une option vous permet de recevoir vos messages vocaux directement par e-mail. L’adresse utilisée par défaut figure sur votre allo. Dans la colonne « Fonctionnalités », rendez-vous sur « Paramétrage de mes services » en cliquant sur la deuxième icône (représentant un engrenage). Vous pouvez aussi la modifier si nécessaire.

2. Comment paramétrer votre messagerie ?


Tapez   pour enregistrer votre annonce d’accueil
Tapez   pour modifier votre mot de passe
Tapez   pour revenir au menu principal

3. Comment consulter votre messagerie ?

Tapez   pour écouter ou réécouter vos messages
Tapez   pour passer au message suivant
Tapez   pour sauvegarder le message
Tapez   pour effacer le message
Tapez   pour revenir au menu principal


Menu Principal :

Tapez  Pour les options principales
Tapez  Pour quitter

Renvoi sur la messagerie vocale

1. Le fonctionnement du service

Ce service vous permet de transférer vos appels directement vers votre messagerie sans que votre téléphone ne sonne.

2. Comment configurer le service depuis le portail ?

Connectez-vous sur le portail https://allo.laregie.fr/, et dans la colonne « Fonctionnalités » rendez-vous sur « Paramétrage de mes services » en cliquant sur la deuxième icône (représentant un engrenage). Dans la rubrique « Renvoi d’appels», cochez la case « renvoi permanent sur la messagerie vocale » puis cliquez sur « Enregistrer les modifications ».

3. Comment configurer le service depuis votre téléphone ?

Activer le renvoi permanent : tapez *75#
Désactiver le renvoi permanent : tapez #75#


Nombre de sonneries de votre téléphone

1. Le fonctionnement du service

Vous pouvez paramétrer le nombre de sonnerie de votre téléphone avant que vos appels ne soient redirigés sur votre messagerie, ou vers un autre numéro dans le cas où vous auriez activé le transfert d'appel.

2. Comment configurer le service ?

Connectez-vous sur le portail https://allo.laregie.fr/, et dans la colonne « Fonctionnalités » rendez-vous sur « Paramétrage de mes services » en cliquant sur la deuxième icône (représentant un engrenage). Dans la rubrique « Nombre de sonneries sur mon téléphone », modifiez le nombre de sonneries, entre 4 et 12 (ex: 4 sonneries correspondent à environ 20 secondes), puis cliquez sur « Valider ma modification ».

Le signal d’appel et l’appel en attente

1. Le fonctionnement du service

Le signal d’appel vous indique par un bip quand vous êtes déjà en ligne qu’un deuxième correspondant essaie de vous joindre.
Vous pouvez mettre en attente le premier ou le deuxième correspondant.

2. Comment faire lorsque vous entendez ce bip ?

a) Vous souhaitez prendre l’appel ?
Pour prendre le deuxième appel tapez sur la touche R puis sur la touche 2, vous êtes alors en ligne avec le deuxième correspondant.
Pour revenir au premier appel et terminer le deuxième appel, tapez sur la touche R puis sur la touche 1.
b)  Vous ne souhaitez pas prendre l’appel ?

Pour ne pas prendre cet appel, vous n’avez rien à faire. Au bout de 20 secondes, il est envoyé automatiquement sur votre boîte vocale.

Le transfert d’appel


1. Le fonctionnement du service

Le service de transfert d’appel vous permet de paramétrer votre téléphone de façon à ce que tout appel vers votre fixe soit routé vers un autre fixe ou vers un mobile en cas de non réponse, d’occupation ou en permanence. Votre correspondant paye la communication de son fixe vers votre ligne fixe et-vous de votre ligne fixe jusqu’au numéro activé pour le transfert.

Transfert permanent : lorsqu’un correspondant cherche à vous joindre, votre correspondant est systématiquement et instantanément renvoyé vers le numéro que vous avez saisi sur votre allo

Une fois le transfert permanent activé, il reste opérationnel même si votre modem est éteint.

Transfert sur non réponse : lorsqu’un correspondant cherche à vous joindre et que vous ne répondez pas au bout de 20 secondes, votre correspondant est automatiquement renvoyé vers le numéro que vous avez saisi sur votre allo

2. Comment configurer le service ?

Connectez-vous sur le portail https://allo.laregie.fr/, et dans la colonne « Fonctionnalités » rendez-vous sur « Paramétrage de mes services » en cliquant sur la deuxième icône (représentant un engrenage). Dans la rubrique « Transfert d’appels » vous pourrez activer ce transfert.

Pour activer le transfert

Pour désactiver le transfert


3. Comment configurer le service votre téléphone :

Activer le transfert permanent : tapez *21* + le n° de téléphone

Désactiver le transfert permanent : tapez #21#

Activer le transfert sur non réponse : tapez *23* + le n° de téléphone

Désactiver le transfert sur non réponse : tapez #23#

La conférence à 3


1. Le fonctionnement du service

Le service de conférence à 3 vous permet de converser avec deux autres correspondants.

Vous avez déjà appelé le premier correspondant et vous souhaitez intégrer un nouvel interlocuteur à votre conversation :


La consultation de votre journal d’appels et de vos archives


Pour consulter vos appels passés depuis votre ligne Vialis et leurs valorisations (non contractuelles) sur le mois en cours, connectez-vous sur le portail https://allo.laregie.fr/, et dans la colonne « Fonctionnalités » rendez-vous sur « Suivi de mes consommations » en cliquant sur la troisième icône (représentant une liste).
Pour accéder à vos appels des mois précédents le mois en cours, rendez-vous sur « Historiques de mes consommations » en cliquant sur la quatrième icône (représentant une feuille PDF) puis sélectionner le mois que vous souhaitez consulter.

Présentation du numéro de l'appelant

Ce service est toujours actif. Il permet d'afficher le numéro de l'appelant sur votre téléphone. L'affichage du numéro de l'appelant peut ne pas être effectif si l'appelant a masqué son numéro ou si votre téléphone ne permet pas cette option.

Le masquage du numéro de téléphone de l'appelant

Configuration du service depuis votre téléphone :

Activer le masquage appel par appel : tapez *92* + le n° de téléphone

Activer le masquage de façon permanente : tapez *93#

Désactiver le masquage permanent : tapez #93#

Désactiver tous les services (renvois d'appels et masquage du numéro)

Configuration depuis votre téléphone :

Désactiver tous les services : tapez *95#

Blocage des numéros surtaxé

1. Le fonctionnement du service

Vous pouvez décider de bloquer les appels vers tous les numéros surtaxés depuis votre téléphone ou seulement vers ceux de votre choix. Les numéros surtaxés disponibles sont ceux commençant par 089 ou commençant par 3XXX (exemple de numéro de téléphone : 3610)

2. Comment configurer le service ?

Connectez-vous sur le portail https://allo.laregie.fr/, et dans la colonne « Fonctionnalités » rendez-vous sur « Paramétrage de mes services » en cliquant sur la deuxième icône (représentant un engrenage). Dans la rubrique « Blocage des numéros surtaxés » vous pourrez choisir de bloquer les différents numéros en cochant les cases correspondantes à votre choix. Pour débloquer ces numéros, il suffit de décocher et d’enregistrer.

Retour à l’état initial de vos services

Connectez-vous sur le portail https://allo.laregie.fr/, et dans la colonne « Fonctionnalités » rendez-vous sur « Paramétrage de mes services » en cliquant sur la deuxième icône (représentant un engrenage). Dans la rubrique « Retour à l’état initial des services » vous pouvez choisir de rétablir l’état initial de vos services. C’est-à-dire :




Horaires de la RÉGIE
Accueil Téléphonique :03.88.09.82.50
Email :laregie@laregie-tv3v.com
N° Urgence Electricité
03 88 80 37 70
06 72 15 04 88
N° Hotline Internet / Téléphonie
0 973 010 011 (prix d'un appel local)
Zone desservie
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