Particuliers Professionnels et Entreprises Producteurs
Professionnels et Entreprises

Raccorder un site

Pour raccorder votre site au réseau électrique, vous devez en faire la demande écrite auprès de la Régie à l’aide d’un formulaire adapté à la puissance souhaitée. Si votre site nécessite une puissance inférieure ou égale à 36 kVA, les modalités seront identiques à celles d’un raccordement pour client PARTICULIER.

Pour un besoin de puissance inférieure ou égale à 250 kVA :

Utilisez le formulaire : Demande de raccordement consommateur individuel BT
Ce formulaire prévoit des paliers techniques , qui sont définis par une limite inférieure et une limite supérieure dans laquelle se situe la puissance que vous demandez. Il est important de bien choisir votre palier technique : en effet, lorsque vous modifiez votre puissance par la suite, par exemple dans le cadre d’une évolution de votre activité, des travaux de modification de raccordement peuvent être nécessaires si la nouvelle puissance demandée se situe dans un palier technique différent. Ces travaux sont alors à votre charge en sus de la prestation prévue au Catalogue de Prestations pour la modification de puissance.

Pour un besoin de puissance supérieure à 250 kVA :

Contactez la Régie au 03 88 09 82 50. Pour compléter ce formulaire, vous pouvez vous faire aider par l’électricien de votre choix, que vous pourrez trouver sur le Site de la Corporation des Électriciens.

Pour un raccordement collectif  (immeuble collectif, lotissement, zone d’aménagement….), le Maître d'Ouvrage ou le lotisseur

Contactez la Régie au 03 88 09 82 50 Vos formulaires de demande doivent être impérativement accompagnés des documents suivants :

Vous enverrez votre demande COMPLETE à l’adresse suivante :


La Régie
44 rue du Chemin de Fer
67110 REICHSHOFFEN

Pour tout renseignement complémentaire concernant votre demande, vous pouvez nous contacter au numéro suivant : 03 88 09 82 50 ou nous contacter par mail.

Suite à l'étude de votre projet, nous vous adressons un devis appelé proposition technique et financière (PTF) définissant les modalités relatives à votre raccordement,  établi sur la base du Barème du distributeur la Régie pour la facturation des raccordements.

La PTF précise :

Qui réalise les travaux ?

VOTRE COMMANDE :
Pour valider votre commande des travaux de raccordement de votre projet, vous nous retournerez la PTF et ses annexes acceptées et signées, ainsi que :

La durée de validité d’une PTF est en général de 3 mois, et les travaux de raccordement doivent démarrer au plus tard un an à compter de la date de la PTF, faute de quoi le chiffrage sera révisé.

La mise en service

Attention, la mise en service n’est pas automatique quand le raccordement est terminé : c’est vous qui devez la déclencher.
Pour cela, vous devez :



Horaires de la RÉGIE
Ouverture lundi, mercredi et vendredi
de 8h à 12h et de 13h30 à 17h
Mardi et jeudi fermé toute la journée.
Accueil Téléphonique :03.88.09.82.50
Fax :03.88.09.82.51
Email :info@laregie.fr
N° Urgence Electricité
03 88 80 37 70
06 72 15 04 88
N° Hotline Internet / Téléphonie
0 973 010 011 (prix d'un appel local)
Zone desservie
Accès Webmail
Accès allo.laregie.fr
Newsletter
Abonnez vous dès aujourd'hui à notre lettre d'information en ligne !

Envoyer