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Contrat d'abonnement

CONTRAT DE RACCORDEMENT ET D'ABONNEMENT A INTERNET

Démarchage et vente à domicile. Articles du Code de la Consommation

Article L. 121-21 :
Est soumis aux dispositions de la présente section quiconque pratique ou fait pratiquer le démarchage, au domicile d'une personne physique, à sa résidence ou à son lieu de travail, même à sa demande, afin de lui proposer l'achat, la vente, la location, la location-vente ou la location avec option d'achat de biens ou la fourniture de services.
Est également soumis aux dispositions de la présente section le démarchage dans les lieux non destinés à la commercialisation du bien ou du service proposé et notamment l'organisation par un commerçant ou à son profit de réunions ou d'excursions afin de réaliser les opérations définies à l'alinéa précédent.

Article L. 121-23 :
Les opérations visées dans l'article L. 121-21 doivent faire l'objet d'un contrat dont un exemplaire doit être remis au client au moment de la conclusion de ce contrat et comporter, à peine de nullité, les mentions suivantes:
1. Noms du fournisseur et du démarcheur;
2. Adresse du fournisseur;
3. Adresse du lieu de conclusion du contrat;
4. Désignation précise de la nature et des caractéristiques des
biens offerts ou des services proposés;
5. Conditions d'exécution du contrat, notamment les modalités et
le délai de livraison des biens, ou d'exécution de la prestation de
services;
6. Prix global à payer et modalités de paiement; en cas de vente à tempérament ou de vente à crédit, les formes exigées par la réglementation sur la vente à crédit, ainsi que le taux nominal de l'intérêt et le taux effectif global de l'intérêt déterminé dans les conditions prévues à l'article L. 313-1 ;


7. Faculté de renonciation prévue à l'article L. 121-23, L.121-24, L. 121-25, L. 121-26.

Article L. 121-24 :
Le contrat visé à l'article L. 121-23 doit comprendre un formulaire détachable destiné à faciliter l'exercice de la faculté de renonciation dans les conditions prévues à l'article L. 121-25. Un décret pris en Conseil d'Etat précisera les mentions devant figurer sur ce formulaire.
Ce contrat ne peut comporter aucune clause attributive de compétence.
Tous les exemplaires du contrat doivent être signés et datés de la main même du client.

Article L. 121-25 :
Dans les sept jours, jours fériés compris, à compter de la commande ou de l'engagement d'achat, le client a la faculté d'y renoncer par lettre recommandée avec accusé de réception. Si ce délai expire normalement un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.
Toute clause du contrat par laquelle le client abandonne son droit de renoncer à sa commande ou à son engagement d'achat est nulle et non avenue.
Le présent article ne s'applique pas aux contrats conclus dans les conditions prévues à l'article L. 121-27.

Article L. 121-26 :
Avant "expiration du délai de réflexion prévu à l'article L. 121-25, nul ne peut exiger ou obtenir du client directe¬ment ou indirectement, à quelque titre ni sous quelque forme que ce soit une contrepartie quelconque ni aucun engagement ni effectuer des prestations de services de quelque nature que ce soit.

Horaires de la RÉGIE
Ouverture lundi, mercredi et vendredi
de 8h à 12h et de 13h30 à 17h
Mardi et jeudi fermé toute la journée.
Accueil Téléphonique :03.88.09.82.50
Fax :03.88.09.82.51
Email :info@laregie.fr
N° Urgence Electricité
03 88 80 37 70
06 72 15 04 88
N° Hotline Internet / Téléphonie
0 973 010 011 (prix d'un appel local)
Zone desservie
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