Téléphonie
Accueil > Câble > Téléphonie > Pratique

Pratique

Je suis client la Régie, abonné à Internet par le câble , et je souhaiterais m’abonner à l'offre de Téléphonie par câble, comment faire ?

Plusieurs possibilités s’offrent à vous :

      
Pour pouvoir bénéficier de l’offre Téléphonie proposée par câble , dois-je être abonné(e) à Internet au près de la Régie ?

Oui, il est nécessaire d’être abonné à Internet par le câble auprès de la Régie pour pouvoir bénéficier de l’offre de Téléphonie.

Je ne suis pas encore client(e) auprès de la Régie et je souhaite m’abonner à une offre Téléphonie et à Internet par le câble, comment faire ?

Vous devez prendre contact avec la Régie : au 03.88.09.82.50 du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h
(sauf le mardi après-midi et le jeudi matin) tant pour votre abonnement à Internet que pour votre abonnement à la Téléphonie.

La Téléphonie avec la Régie, comment cela marche ?

Pour la Téléphonie, vous n’avez pas besoin d’une prise téléphonique mais uniquement d’une prise Internet. Votre téléphone fixe actuel se branche directement sur votre modem câble fourni par la Régie. Votre téléphone peut être sans fil ou classique.

Puis-je utiliser en même temps mon téléphone, mon ordinateur et mon téléviseur ?

Oui, vous pouvez regarder la TV par le câble, surfer sur internet et téléphoner en même temps tout en conservant une qualité de service optimale, car les débits proposés par la Régie sont dédiés à chaque offre.

Quel est l’intérêt pour moi de souscrire à l’offre de Téléphonie de la Régie ?

Cela vous permet de pouvoir bénéficier de la Téléphonie sans avoir à payer l’abonnement téléphonique à l’opérateur historique. Concrètement, la Régie prend en charge l’intégralité de votre ligne téléphonique et vous n’avez plus aucun lien avec un autre opérateur de téléphonie.

La ligne téléphonique la Régie fonctionne-t-elle en permanence ?

La ligne téléphonique la Régie fonctionne même quand votre ordinateur est éteint. En revanche, elle ne fonctionne pas quand le modem est éteint, y compris pour les numéros d'urgence. Nous vous recommandons donc de laisser votre modem toujours allumé sauf en cas d’orage. Les appels entrants seront transférés sur le répondeur.

Que se passe-t-il en cas de coupure électrique ?

En cas de coupure électrique dans votre logement, le modem cesse de fonctionner comme tous vos appareils électriques donc vous ne pouvez plus surfer sur Internet ni téléphoner. Si vous recevez un appel, ce dernier est cependant transféré sur votre répondeur. Vous pourrez donc écouter tous vos messages ultérieurement.

Puis-je conserver mon numéro de téléphone actuel ?

Oui, la Régie demande à l’opérateur historique de «porter» votre numéro, vous permettant ainsi de le conserver sous réserve de faisabilité technique. Pendant le délai de cette procédure, vous pourrez téléphoner avec votre ligne la Régie et recevoir vos appels sur votre ligne historique. Une fois votre numéro «porté», vous recevrez vos appels sur votre ligne la Régie et votre contrat avec l'opérateur historique sera résilié de fait.

Si je choisis de ne pas faire porter mon numéro de téléphone par la Régie, quel sera mon numéro de téléphone ?

Un nouveau numéro de téléphone à 10 chiffres commençant par 03 69 XX XX XX vous sera attribué. Vous pourrez téléphoner et recevoir tous vos appels sur cette ligne et bénéficier des services inclus dans les offres de la Régie.

Mon numéro sera-t-il inscrit dans l’annuaire téléphonique universel ?

La décision vous appartient. Lors de la souscription de votre abonnement auprès de la Régie, vous pourrez sur votre contrat choisir de faire figurer vos coordonnées et votre numéro de téléphone dans l’annuaire téléphonique universel disponible sur internet.

Les systèmes d’alarme et les fax fonctionnent-ils ?

Cela peut très bien marcher mais la Régie ne garantit pas le bon fonctionnement des différents systèmes d’alarme et des fax avec la ligne téléphonique Régie du fait de la technologie utilisée.

Comment dois-je passer mes appels ?

Exactement comme avant. Vous décrochez votre téléphone, vous entendez une tonalité normale et vous composez votre numéro.

Puis-je avoir plusieurs téléphones ?

La ligne téléphonique Régie passe par le modem câble directement connecté à votre prise murale câble : des prises téléphoniques supplémentaires dans votre logement ne sont donc plus utiles sauf si vous souhaitez conserver un abonnement chez un autre opérateur téléphonique. Si vous avez besoin de plusieurs postes téléphoniques, nous vous recommandons l'utilisation d'un téléphone sans fil DECT (norme de téléphonie sans fil numérique destinée aux particuliers principalement utilisée pour des communications vocales) et doté de plusieurs combinés. Il vous suffit simplement de connecter la base à la prise téléphonique du modem Régie et de connecter les autres téléphones à une prise électrique où vous le souhaitez dans votre logement.

Faut-il utiliser un téléphone spécifique ?

Tous les téléphones actuels agréés CE sont compatibles avec votre ligne téléphonique Régie. Seuls les anciens téléphones par impulsion (typiquement ceux où l'on utilise un clavier rond en plastique transparent à trous) ne sont pas compatibles.

Quels sont les services inclus dans mon abonnement ?

L’ensemble des services inclus et disponibles dans votre abonnement : messages en instance, messagerie vocale, présentation du numéro de l’appelant, signal d’appel, double appel, transfert d’appel, suivi de consommations en ligne…

Je souhaite pouvoir consulter mes appels, comment faire ?

La Régie vous propose l'accès à un portail allo.laregie.fr inclus dans votre abonnement, qui vous permet de consulter un an d’historique de tous vos appels passés depuis votre ligne Régie ainsi que leurs coûts.

Puis-je joindre les numéros d’urgence ?

Tous les numéros d’urgence sont joignables depuis la ligne Régie .

Puis-je brancher un minitel sur ma ligne Régie ?

Oui, mais la Régie ne garantit pas son bon fonctionnement.

Quel est le tarif des communications vers les mobiles, vers l'international , vers les numéros spéciaux ?

Consultez nos tarifs

Quelle est la fréquence des factures ? Quels sont les modes de paiement proposés ?

Comme pour votre abonnement Télévision et/ou Internet, seul le prélèvement automatique mensuel est possible. Ce sera cependant un prélèvement différencié des prélèvements Télévision et/ou Internet pour vous permettre de suivre de façon distincte la facturation des services de la Régie. La Régie ne vous adressera cependant pas de facture papier puisque vous retrouverez tous les détails de vos consommations sur votre compte dans www.allo.laregie.fr

Quand démarre la facturation de ma ligne Régie?

La facturation débute à la date de démarrage du service (installation de la prise Internet ou remise du modem selon le cas).
Le premier prélèvement comprendra l'abonnement du mois de la mise en service, au prorata temporis et l'abonnement du mois suivant.

Que comprend ma facture de téléphonie ?

Chaque facture comprend le montant de l'abonnement pour la période à venir ainsi que les consommations du mois précédent. Le détail de l'historique de vos consommations est disponible sur le portail allo.laregie.fr.

Si j’ai d’autres questions, à qui m’adresser ?

La Régie est à votre disposition au 03.88.09.82.50 du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h
(sauf le mardi après-midi et le jeudi matin). Vous pouvez aussi envoyer un mail à info@laregie.fr.

Je suis déjà client la Régie, mon téléphone ne marche pas, je n’ai plus de tonalité, je n’arrive pas à accéder à mon répondeur…… que faire ?

La Hotline est disponible du lundi au samedi de 8h à 21h au 0973 010 011 (0.15 € TTC/min depuis un fixe).

Horaires de la RÉGIE
Ouverture lundi, mercredi et vendredi
de 8h à 12h et de 13h30 à 17h
Mardi et jeudi fermé toute la journée.
Accueil Téléphonique :03.88.09.82.50
Fax :03.88.09.82.51
Email :info@laregie.fr
N° Urgence Electricité
03 88 80 37 70
06 72 15 04 88
N° Hotline Internet / Téléphonie
0 973 010 011 (prix d'un appel local)
Zone desservie
Newsletter
Abonnez vous dès aujourd'hui à notre lettre d'information en ligne !

Envoyer