Téléphonie
Accueil > Câble > Téléphonie > Pratique > La portabilité

La portabilité

I - Qu'est-ce que la portabilité ? 

La portabilité est la possibilité de conserver votre numéro de téléphone France Telecom lors d'un changement d'opérateur. Vous pouvez ainsi souscrire à une offre de Téléphonie auprès de la Régie et conserver votre n° de téléphone, sous réserve de faisabilité technique.


Au cas où votre logement est sous alarme ou si vous disposez d'un fax, la Régie ne garantit pas le fonctionnement de votre alarme ou de votre fax.


Par conséquent, il est préférable de conserver votre abonnement France Telecom. Selon le montant de vos factures France Telecom, il reste intéressant de souscrire à une offre de Téléphonie auprès de la Régie.  Pour tout renseignement, nous vous invitons à contacter la Régie au 03 87 88 33 50  du lundi au samedi de 8H30 à 21H (sauf jours fériés)

II - A qui faire la demande de portabilité  ?

La Régie  prend en charge votre demande. Ainsi, lors de la souscription de votre contrat Téléphonie, vous devez préciser que vous faites le choix de la portabilité. Vous ne devez absolument pas résilier votre abonnement auprès de France Telecom sinon la portabilité ne serait plus possible.

La demande de portabilité entraîne la résiliation de votre abonnement téléphone auprès de France Telecom.

La demande de portabilité doit se faire d'après les coordonnées « Nom-Prénom-Adresse de localisation de votre abonnement téléphone » figurant sur votre facture France Telecom. Il est très important de fournir à la Régie une photocopie d'une de vos factures lors de la souscription de la portabilité.

Il est possible de souscrire à la portabilité après avoir signé votre abonnement à la Téléphonie. Pour ce faire, nous vous invitons à prendre contact avec  la Régie au 03 87 88 33 50  du lundi au samedi de 8H30 à 21H (sauf jours fériés)

III - Que se passe-t-il une fois que vous avez demandé la portabilité à la Régie?

IV - Comment savez-vous que votre demande de portabilité est acceptée ?

Votre demande de portabilité est acceptée le jour où :

VOUS AVEZ UN SEUL TÉLÉPHONE

TANT QUE VOTRE NUMÉRO N'EST PAS PORTÉ   VOTRE NUMÉRO EST PORTÉ




Pour recevoir des appels

Vous branchez votre téléphone sur la ligne France Telecom

 

(vous n'avez plus de tonalité sur votre téléphone relié à une prise France Telecom)

Pour recevoir et passer des appels

Vous débranchez votre téléphone sur la ligne France Telecom

     

Pour passer vos appels en utilisant votre abonnement Régie

Vous débranchez votre téléphone de la ligne France Telecom, vous le branchez sur le modem Internet-Téléphonie Ligne 1

 






Vous branchez votre téléphone sur le modem Internet-Téléphonie Ligne 1
     

VOUS AVEZ PLUSIEURS TÉLÉPHONES

TANT QUE VOTRE NUMÉRO N'EST PAS PORTÉ   VOTRE NUMÉRO EST PORTÉ

Pour recevoir des appels

Vous gardez un de vos téléphones sur la ligne France Telecom

 

Pour recevoir et passer des appels

Vous débranchez le téléphone relié à la prise France Telecom

     

Pour passer vos appels en utilisant votre abonnement Régie

Vous branchez votre deuxième téléphone sur le modem Internet-Téléphonie Ligne 1

 




Vous laissez votre deuxième téléphone sur le modem Internet-Téléphonie Ligne 1

     

 

Horaires de la RÉGIE
Ouverture lundi, mercredi et vendredi
de 8h à 12h et de 13h30 à 17h
Mardi et jeudi fermé toute la journée.
Accueil Téléphonique :03.88.09.82.50
Fax :03.88.09.82.51
Email :info@laregie.fr
N° Urgence Electricité
03 88 80 37 70
06 72 15 04 88
N° Hotline Internet / Téléphonie
0 973 010 011 (prix d'un appel local)
Zone desservie
Newsletter
Abonnez vous dès aujourd'hui à notre lettre d'information en ligne !

Envoyer